Mon parcours
J’ai toujours été sensible et attentive à l’être humain et aux liens qui se tissent entre les personnes. Après plusieurs expériences professionnelles dans la médiation culturelle, j’ai exercé un métier de contact avec la nature. Cette expérience agricole riche et intense, m’a permis de vivre un lien fort et sensible avec le vivant. Elle m’a aussi donné l’occasion d’éprouver mon corps et ses limites… Il y a quelques années, j’ai eu envie de revenir à une pratique davantage tournée vers l’humain. La découverte de la Gestalt-thérapie a été une rencontre marquante qui m’a convaincue de l’importance d’accueillir chaque personne dans sa relation corps-esprit et en lien avec son environnement. J’ai choisi alors de suivre une formation de 5 années en Gestalt-thérapie à l’Institut GREFOR de Grenoble.
Mes expériences de vie m’ont permis d’éprouver les bouleversements vécus lors des virages que l’on prend parfois dans la vie. Je suis très sensible à la dimension sociale qui façonne notre rapport au monde et je cultive, dans ma vie et dans ma pratique, des valeurs d’inclusivité. J’ai à cœur d’accueillir chaque personne dans sa singularité et je suis sensible aux questions relatives aux minorités.
Pour soutenir l’exercice de ce métier, je suis régulièrement des séances de supervision et je suis adhérente à la Société Française de Gestalt-thérapie, dont je respecte et applique le code de déontologie.
